-
Par cm1B moliere le 26 Avril 2017 à 20:57
Lorsque nous terminons un travail avant la classe, nous pouvons réaliser un mécano. Jad et Adnan ont terminé mais nous n'avions plus de piles !!!!!
A tester à la rentrée :)
votre commentaire -
Par cm1B moliere le 26 Avril 2017 à 20:55
Pour le découvrir rien de tel qu'une expérience !
Nus avons utilisé des morceaux de sucre pour matérialiser des habitations. Puis nous les avons colorés afin de les distinguer.
Après une première hypothèse nous les avons placés ainsi :
Mais cela ne représentait pas la carte étudiée préalablement. Alors voilà comment nous les avons positionnés :
Après avoir tapé bien fort sous la table et bien au centre (épicentre), nous en avons conclu que le séisme se propage de manière concentrique car ce sont les sucres du centre qui sont tous tombés et plus on s'éloigne du centre et moins ils sont tombés.
votre commentaire -
Par cm1B moliere le 26 Avril 2017 à 20:36
Après les volcans nous passons à l'étude des séismes.
Nous avons débuté cette séquence par une recherche documentaire à la médiathèque et une animation multimédia (nous adorons) sur le site lamap.
Nous avons ensuite classé en groupe les dégâts liés à ces séismes sur l'échelle MSK.
votre commentaire -
Par cm1B moliere le 17 Avril 2017 à 22:33
La pratique est beaucoup plus intéressante que la théorie, après quelques leçons sur les volcans, voilà ce que nous avons pu réaliser !
votre commentaire -
Par cm1B moliere le 17 Avril 2017 à 21:52
Et non ce n'est pas une poule mais la séquence de programmation que nous avons débutée fin mars.
Des animatrices de "Cod Cod Codet" viennent chaque mardi matin, une heure, pour nous enseigner la programmation.
Nous avons débuté par le jeu du robot idiot pour comprendre comment programmer un jeu vidéo avec scratch notamment !
Nous adorons ça !
Et pour ceux qui souhaitent approfondir la programmation, des stages vacances ont lieu au sein des locaux de "Cod cod Codet".
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique